top of page

Mentalité fixe ou croissante?

Je fais preuve de mentalité de croissance avec mon projet de Westfalia. C'est un projet qui me donne beaucoup de misère. Je rencontre une bûche à presque chaque étape mais je suis déterminé de le terminer ce projet donc je fonce dans le tas et je n'abandonne pas. Je commande des nouveaux morceaux, j'essaye différentes tactiques. En même temps, j'ai des moments pendant ce projet où j'ai une mentalité fixe. Sur le même projet, j'ai rencontré un blocage. L'auto ne voulait pas bouger quand j'installais le programme. J'avais essayé de changer les fils, désinstaller et réinstaller le programme mais en vain. Ça faisait environ trois heures que j'essayais différentes choses. J'ai donc pris le robot et je l'ai ranger dans sa boîte avant que je casse quelque chose. Pour deux jours, je passais à côté et je me disais qu'il allait rester dans sa boîte pour longtemps. J'agissais comme si c'était la faute du robot qu'il ne fonctionnait pas et moi qui étais enragé, je pensais que si je le laissait passé des journées sans le toucher, qu'il allait par magie fonctionner. Après quelques jours, je me suis déniaisé et j'ai repris la boîte, je l'ai ouverte, partie le robot encore avec cette pensée en tête qu'il allait fonctionner par magie mais évidemment ce n'était pas le cas.

Je me suis donc remis dans l'esprit que j'allais le figurer. J'ai donc commandé une nouvelle pièce et présentement, j'attends qu'elle arrive mais je commence à travailler sur autres choses pour le même projet. Tout ceci pour dire que tu peux changer d'un instant à l'autre. Une journée, tu peux prendre tout petit problème comme un défi et d'autres jours, un petit problème peut te faire abandonnée même si c'est ce que tu veux le plus. J'ai été chanceuse d'une façon d'avoir passé par ceci puisque ce projet est mon pire mais meilleur défi. Il exploite mon niveau de tolérance à la frustration et le fait qu'il m'as presque fait abandonné est une grosse chose pour moi puisque je suis une personne qui aime bien montrer que je n'ai pas tard. Si j'aurais complètement abandonné, ça aurait été comme dire que j'avais tard commencé ce projet qui est si important pour moi. Mentalité fixe ou croissante? Il n'en a pas un sans l'autre.


Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page